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COMMENT CIRCULER après l'AUTORISATION de MOUVEMENT








INTRODUCTION
Lors du respect d’un arrêt commercial (par exemple), si pour une raison diverse (ex : signal d’alarme), la durée de l’arrêt dépasse 3 minutes, l’aiguilleur a la possibilité de refermer le signal de protection et de tracer un nouvel itinéraire.

Si l’aiguilleur referme le signal de protection il doit, avant de tracer un nouvel itinéraire respecter un temps moral
Le temps moral correspond au délai suffisant pour donner l'assurance qu'aucune circulation ne se trouve engagée entre l'aiguille et un point situé entre 400 à 500 mètres en amont du signal d'annonce du carré de protection de l'aiguille, sans avoir rencontré fermé le signal d'annonce.
 
Dans le cas où l'aiguilleur aurait refermé le signal de protection, le conducteur doit appliquer une règlementation particulière pour sa reprise de marche si la durée de son arrêt excède 3 minutes.

De même la sécurité reposant sur l'observation directe des signaux, il est nécessaire de prendre des dispositions particulières lors de la mise en mouvement d'un train au cas où le signal de sortie ne serait pas visible.

Le CRL se MET en MOUVEMENT, le SIGNAL de SORTIE n’est pas VISIBLE du POINT de DÉPART

Dans l’établissement origine du train
Dû à des circonstances atmosphériques défavorables
1. Le CRL reçoit l'AuM (Autorisation de Mouvement) :
    • Par Signal d'AuM,
    • Par écrit ou par dépêche,
    • Verbalement.
2. Le signal de sortie n'est pas visible du point de départ,
3. Le CRL s'avance en
 "MARCHE à VUE"
 jusqu'à pouvoir observer les indications du signal de sortie.
4. Le CRL peut observer les indications du signal de sortie,
5.
Si le signal de sortie est ouvert, il peut reprendre sa marche normale.

depart origine le signal de sortie n'est pas visible
Le CRL se met en mouvement : départ origine

Dû à l'implantation du signal
1. Le CRL reçoit l'AuM (Autorisation de Mouvement) :
    • Par Signal d'AuM,
    • Par écrit ou par dépêche,
    • Verbalement,
    • Par une mention au LiLi.
2. Le signal de sortie n'est pas visible du point de départ,
3. Le CRL s'avance en
 "MARCHE à VUE"
 jusqu'à pouvoir observer les indications du signal de sortie,
4. Le CRL peut observer les indications du signal de sortie,
5.
Si le signal de sortie est ouvert, il peut reprendre sa marche normale.

depart origine le signal de sortie n'est pas visible
Le CRL se met en mouvement : départ origine

Après Arrêt dans un Établissement
L'arrêt est SUPÉRIEUR à 3 minutes
1. Le CRL reçoit l'AuM (Autorisation de Mouvement) :
    • Par Signal d'AuM,
    • Par écrit ou par dépêche,
    • Verbalement,
    • Par une mention au LiLi.
2. Le CRL s'avance en Marche à vue jusqu'au signal commandant l'entrée du canton suivant ou à défaut sur 3 km s'il n'a pas atteint la fin du canton après avoir parcouru cette distance (l'arrêt est supérieur à 3 minutes), 
3. Lorsque le CRL a franchi le signal et si le signal est ouvert, il peut reprendre sa marche normale.

Nota : L'indication du signal d'annonce n'a dans ce cas aucune importance.

apres arret superieur a 3 minutes
Le CRL se met en mouvement : l'arrêt est supérieur à 3 minutes


L'arrêt NE DÉPASSE PAS 3 minutes
Le signal d'annonce du signal de sortie a été franchi FERMÉ
1. Le CRL reçoit l'AuM (Autorisation de Mouvement), indication du signal précédant,
2. Le signal de sortie n'est pas visible du point de départ,
3. Le CRL s'avance en Marche à vue jusqu'à pouvoir observer les indications du signal de sortie,
4. Le CRL peut observer les indications du signal,
5. Si le signal de sortie est ouvert, il peut reprendre sa marche normale en respectant les indications du KVB.

Le signal d'annonce se ferme derrière la circulation (non représenté).

signal d'annonce franchi ferme
Le CRL se met en mouvement : l'arrêt est INFÉRIEUR à 3 minutes, le signal d'annonce a été franchi FERMÉ
Le signal d'annonce du signal de sortie a été franchi OUVERT
1. Le CRL reçoit l'AuM (Autorisation de Mouvement), indication du signal précédant,
2. Le signal de sortie n'est pas visible du point de départ,
3. Le CRL s'avance en Marche NORMALE.

Le signal d'annonce se ferme derrière la circulation (non représenté).

signal d'annonce franchi ouvert
Le CRL se met en mouvement : l'arrêt est INFÉRIEUR à 3 minutes, le signal d'annonce a été franchi OUVERT

Le CRL se MET en MOUVEMENT, l'ARRÊT NORMAL se SITUE
ENTRE le SIGNAL d'ANNONCE d'un SIGNAL d'ARRÊT et le SIGNAL d'ARRÊT CORRESPONDANT
L'arrêt est SUPÉRIEUR à 3 minutes
1. Le CRL reçoit l'AuM (Autorisation de Mouvement),
2. Le signal de sortie est visible du point de départ,
3. Le CRL s'avance en Marche à vue jusqu'au signal commandant l'entrée du canton suivant (l'arrêt est supérieur à 3 minutes), 
4. Lorsque le CRL a franchi le signal et si le signal est ouvert, il peut reprendre sa marche normale. 

l'arret est superieur a 3 minutes
Le CRL se met en mouvement : l'arrêt est supérieur à 3 minutes

L'arrêt NE DÉPASSE PAS 3 minutes et le signal d'annonce du signal d'arrêt a été franchi FERMÉ
1. Le CRL reçoit l'AuM (Autorisation de Mouvement), indication du signal précédant,
2. Le signal de sortie est visible du point de départ,
3. Le CRL se met en mesure de respecter les indications du signal annoncé.

Le signal d'annonce se ferme derrière la circulation (non représenté).

l'arret est inferieur a trois minutes et le signal d'annonce est ferme
Le CRL se met en mouvement : l'arrêt est inférieur à 3 minutes et le signal d'annonce a été rencontré fermé

L'arrêt NE DÉPASSE PAS 3 minutes et le signal d'annonce du signal d'arrêt a été franchi OUVERT
1. Le CRL reçoit l'AuM (Autorisation de Mouvement), indication du signal précédant,
2. Le signal de sortie est visible du point de départ,
3. Le CRL s'avance en Marche NORMALE.

Le signal d'annonce se ferme derrière la circulation (non représenté).

l'arret est inferieur a trois minutes et le signal d'annonce est ouvert
Le CRL se met en mouvement : l'arrêt est inférieur à 3 minutes et le signal d'annonce a été rencontré ouvert
Le CRL se MET en MOUVEMENT d'un ÉTABLISSSEMENT, l'ARRÊT NORMAL NE SE SITUE PAS 
 ENTRE un SIGNAL d'ANNONCE d'un SIGNAL d'ARRÊT et le SIGNAL d'ARRÊT CORRESPONDANT 
L'arrêt est SUPÉRIEUR à 3 minutes
En BAPR
Cas 1 : Le CRL atteint la fin du canton AVANT d'avoir parcouru 3 kms. 
1. Le CRL reçoit l'AuM (Autorisation de Mouvement),
2. Le CRL s'avance en Marche à vue jusqu'au signal commandant l'entrée du canton suivant (l'arrêt est supérieur à 3 minutes),
3. Lorsque le CRL franchit le signal commandant l'entrée du canton suivant, et si le signal est ouvert, il peut reprendre sa marche normale.

arret superieur a 3 minutes
Le CRL atteint la fin du canton AVANT d'avoir parcouru 3 kms

En ICS
1. Le CRL reçoit l'AuM (Autorisation de Mouvement),
2. Le CRL s'avance en Marche à vue jusqu'au signal commandant l'entrée du canton suivant (l'arrêt est supérieur à 3 minutes),
3. Lorsque le CRL franchit le signal commandant l'entrée du canton suivant, et si le signal est ouvert, il peut reprendre sa marche normale.

arret superieur a 3 minutes
Le CRL atteint la fin du canton AVANT d'avoir parcouru 3 kms

En BM
1. Le CRL reçoit l'AuM (Autorisation de Mouvement),
2. Le CRL s'avance en Marche à vue jusqu'au signal commandant l'entrée du canton suivant (l'arrêt est supérieur à 3 minutes),
3. Lorsque le CRL franchit le signal commandant l'entrée du canton suivant, et si le signal est ouvert, il peut reprendre sa marche normale.

arret superieur a 3 minutes
Le CRL atteint la fin du canton AVANT d'avoir parcouru 3 kms

arret superieur a 3 minutes
Le CRL atteint la fin du canton AVANT d'avoir parcouru 3 kms

Cas 2 : Le CRL n'atteint pas la fin du canton avant d'avoir parcouru 3 kms, ils sont atteints ENTRE le signal à distance et le signal de cantonnement.
En BAPR
1. Le CRL reçoit l'AuM (Autorisation de Mouvement),
2. Le CRL s'avance en Marche à vue jusqu'au signal commandant l'entrée du canton suivant ou à défaut sur 3 km s'il n'a pas atteint la fin du canton après avoir parcouru cette distance (l'arrêt est supérieur à 3 minutes),
3. Lorsque le CRL a atteint les 3 kilomètres, il est libéré de la marche à vue et peut reprendre sa marche normale si le signal à distance a été franchi ouvert,    
     • Si le signal à distance a été franchi fermé (avertissement),
le conducteur se met en mesure de respecter les indications du signal annoncé.

arret superieur a 3 minutes
Le CRL n'atteint pas la fin du canton avant d'avoir parcouru 3 kms, ils sont atteints ENTRE le signal à distance et le signal de cantonnement
En ICS
1. Le CRL reçoit l'AuM (Autorisation de Mouvement),
2. Le CRL s'avance en Marche à vue jusqu'au signal commandant l'entrée du canton suivant ou à défaut sur 3 km s'il n'a pas atteint la fin du canton après avoir parcouru cette distance (l'arrêt est supérieur à 3 minutes),
3. Lorsque le CRL a atteint les 3 kilomètres, il est libéré de la marche à vue et peut reprendre sa marche normale si le signal à distance a été franchi ouvert ou au ralen 60,    
     • Si le signal à distance a été franchi fermé (avertissement),
le conducteur se met en mesure de respecter les indications du signal annoncé.

arret superieur a 3 minutes
Le CRL n'atteint pas la fin du canton avant d'avoir parcouru 3 kms, ils sont atteints ENTRE le signal à distance et le signal de cantonnement

En BM
1. Le CRL reçoit l'AuM (Autorisation de Mouvement),
2. Le CRL s'avance en Marche à vue jusqu'au signal commandant l'entrée du canton suivant ou à défaut sur 3 km s'il n'a pas atteint la fin du canton après avoir parcouru cette distance (l'arrêt est supérieur à 3 minutes),
3. Lorsque le CRL a atteint les 3 kilomètres, il est libéré de la marche à vue et peut reprendre sa marche normale si le signal à distance a été franchi ouvert,    
     • Si le signal à distance a été franchi fermé (avertissement),
le conducteur se met en mesure de respecter les indications du signal annoncé.

arret superieur a 3 minutes
Le CRL n'atteint pas la fin du canton avant d'avoir parcouru 3 kms, ils sont atteints ENTRE le signal à distance et le signal de cantonnement

Cas 3 : Le CRL n'atteint pas la fin du canton avant d'avoir parcouru 3 kms, ils sont atteints AVANT le signal à distance et le signal de cantonnement.
En BAPR
1. Le CRL reçoit l'AuM (Autorisation de Mouvement),
2. Le CRL s'avance en Marche à vue jusqu'au signal commandant l'entrée du canton suivant ou à défaut sur 3 km s'il n'a pas atteint la fin du canton après avoir parcouru cette distance (l'arrêt est supérieur à 3 minutes),
3. Lorsque le CRL a atteint les 3 kilomètres, il est libéré de la marche à vue et peut reprendre sa marche normale.

arret superieur a 3 minutes
Le CRL n'atteint pas la fin du canton avant d'avoir parcouru 3 kms, ils sont atteints AVANT le signal à distance et le signal de cantonnement

En ICS
1. Le CRL reçoit l'AuM (Autorisation de Mouvement),
2. Le CRL s'avance en Marche à vue jusqu'au signal commandant l'entrée du canton suivant ou à défaut sur 3 km s'il n'a pas atteint la fin du canton après avoir parcouru cette distance (l'arrêt est supérieur à 3 minutes),
3. Lorsque le CRL a atteint les 3 kilomètres, il est libéré de la marche à vue et peut reprendre sa marche normale.

arret superieur a 3 minutes
Le CRL n'atteint pas la fin du canton avant d'avoir parcouru 3 kms, ils sont atteints AVANT le signal à distance et le signal de cantonnement

En BM
1. Le CRL reçoit l'AuM (Autorisation de Mouvement),
2. Le CRL s'avance en Marche à vue jusqu'au signal commandant l'entrée du canton suivant ou à défaut sur 3 km s'il n'a pas atteint la fin du canton après avoir parcouru cette distance (l'arrêt est supérieur à 3 minutes),
3. Lorsque le CRL a atteint les 3 kilomètres, il est libéré de la marche à vue et peut reprendre sa marche normale.

arret superieur a 3 minutes
Le CRL n'atteint pas la fin du canton avant d'avoir parcouru 3 kms, ils sont atteints AVANT le signal à distance et le signal de cantonnement

L'arrêt NE DÉPASSE PAS 3 minutes
En BAPR
1. Le CRL reçoit l'AuM (Autorisation de Mouvement), indication du signal précédant,
2. Le CRL repart en Marche NORMALE.

arret inferieur a 3 minutes
L'arrêt NE DÉPASSE PAS 3 minutes

En ICS
1. Le CRL reçoit l'AuM (Autorisation de Mouvement), indication du signal précédant,
2. Le CRL repart en Marche NORMALE.

arret inferieur a 3 minutes
L'arrêt NE DÉPASSE PAS 3 minutes

En BM
1. Le CRL reçoit l'AuM (Autorisation de Mouvement), indication du signal précédant,
2. Le CRL repart en Marche NORMALE.

arret inferieur a 3 minutes
L'arrêt NE DÉPASSE PAS 3 minutes