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COMMENT CIRCULER sur ARRÊT ACCIDENTEL






GÉNÉRALITÉS
Un arrêt accidentel, est un arrêt qui n'a pas été prévu (arrêt régulier, prescrit, par les signaux d'un poste).  

Ainsi des modifications de signalisation peuvent avoir été prises, et ce en dépit des indications fournies en aval par la signalisation, sans préavis au conducteur.

Des modifications de signalisation pouvant avoir été réalisées, le conducteur doit adopter une marche susceptible de lui permettre de faire face à une signalisation non annoncée.

Après un arrêt accidentel, le conducteur doit respecter la
 Marche à Vue
 jusqu'à la fin du canton dans lequel il se situe ou à défaut sur 3 kms. S'il n'a pas atteint la fin du canton après avoir 
parcouru 3 kms, il est autorisé à reprendre sa marche normale. (Les 3 kms correspondent à la distance maximale entre un signal d'annonce et un signal d'exécution).
Donc le conducteur peut reprendre sa marche normale puisque dans tous les cas il rencontrera un signal d'annonce.

En BAL
Cas 1 : Arrêt accidentel en Block Automatique Lumineux


1. Le CRL marque un arrêt accidentel (Prise en charge par automatisme par exemple (VA, RS, KVB...),
2. Le CRL reprend sa marche en marche à vue, (après avoir remédié à son incident),
3. Le CRL franchit le signal de cantonnement, il est libéré de la marche à vue puisqu'il retrouve une indication fiable sur le cantonnement.

Nota: En BAL, les cantons n'excédant pas 3000 m, le conducteur rencontrera dans tout les cas un signal de cantonnement avant d'avoir parcouru les 3 kms.

marche à vue jusqu'à la fin du canton
Marche à vue jusqu'à la fin du canton

En BAPR
Cas 2 : Arrêt accidentel en Block Automatique à Permissivité Restreinte


Cas 2.1 : Le CRL atteint la fin du canton avant d'avoir parcouru 3 kms.
1. Le CRL marque un arrêt accidentel (Prise en charge par automatisme par exemple (VA, RS, KVB...),
2. Le CRL reprend sa marche en marche à vue, (après avoir remédié à son incident),
3. Le CRL franchit le signal à distance donnant l'indication feu vert. Comme le panneau circulaire n'est pas un signal de cantonnement, et que donc il ne donne aucune indication sur l'état d'occupation de la voie entre le signal à distance (circulaire) et le signal de cantonnement, le CRL continue d'observer la marche à vue,
4. Le CRL continu de respecter la marche à vue,
5. Le CRL franchit le signal de cantonnement il est libéré de la marche à vue, puisqu'il retrouve une indication fiable sur le cantonnement. 

marche à vue jusqu'à la fin du canton
Marche à vue jusqu'à la fin du canton
Cas 2.2 : Le CRL n'atteint pas la fin du canton avant d'avoir parcouru 3 kms, ils sont atteint entre le signal à distance et le signal de cantonnement.
1. Le CRL marque un arrêt accidentel (Prise en charge par automatisme par exemple (VA, RS, KVB...),
2. Le CRL reprend sa marche en marche à vue, (après avoir remédié à son incident),
3. Le CRL franchit le signal à distance donnant l'indication feu vert. Comme le panneau circulaire n'est pas un signal de cantonnement, et que donc il ne donne aucune indication sur l'état d'occupation de la voie entre le signal à distance (circulaire) et le signal de cantonnement, le CRL continue d'observer la marche à vue,
4. Le CRL atteint les 3 kms il est libéré de la marche à vue, il reprend sa marche normale (il n'a pas parcouru les 3 kilomètres). Le CRL peut reprendre sa marche normale puisqu'il est renseigné sur l'indication du signal de cantonnement par le signal à distance qu'il a franchi. (Il n'y a aucun risque).

arche à vue sur 3 km
Marche à vue sur 3 km

Cas 2.3 : Le CRL n'a pas atteint la fin du canton après avoir parcouru 3 kms, ils sont atteint avant le signal à distance
1. Le CRL marque un arrêt accidentel (Prise en charge par automatisme par exemple (VA, RS, KVB...),
2. Le CRL reprend sa marche en marche à vue, (après avoir remédié à son incident),
3. Le CRL atteint les 3 kms il est libéré de la marche à vue, (Il n'a pas rencontré le signal à distance ou le signal de cantonnement).

Nota : Dans ce cas, il rencontrera le signal à distance qui lui donnera en fonction de son indication, l'indication du signal de cantonnement. Il n'y a aucun risque. 

marche à vue sur 3 km
Marche à vue sur 3 km
En BM
Cas 3 : Arrêt accidentel en Block Manuel


Cas 3.1 : Le CRL parcours 3 kilomètres avant la rencontre d'un signal 
1. Le CRL marque un arrêt accidentel (Prise en charge par automatisme par exemple (VA, RS, KVB...),
2. Le CRL reprend sa marche en marche à vue, (après avoir remédié à son incident),
3. Le CRL atteint les 3 kms il est libéré de la marche à vue, (Il n'a pas rencontré le signal à distance ou le signal de cantonnement).

Nota : Dans ce cas, il rencontrera le signal à distance qui lui donnera en fonction de son indication, l'indication du signal de cantonnement. Il n'y a aucun risque. 


marche a vue 3 km bm
Marche à vue sur 3 km

Cas 3.2 : Le CRL parcours 3 kilomètres après la rencontre d'un signal à distance.
1. Le CRL marque un arrêt accidentel (Prise en charge par automatisme par exemple (VA, RS, KVB...),
2. Le CRL reprend sa marche en marche à vue, (après avoir remédié à son incident),
3. Le CRL franchit le signal à distance donnant l'indication avertissement. Comme le signal n'est pas un signal de cantonnement, le CRL continu en  marche à vue et doit respecter l'avertissement,
4. Le CRL atteint les 3 kms il est libéré de la marche à vue, il reprend sa marche normale en respectant l'avertissement. 

marche a vue 3 km en bm
Marche à vue sur 3 km
Cas 3.3 : Le CRL rencontre le signal de cantonnement avant d'avoir effectué 3 kilomètres (après le poste).
1.
Le CRL marque un arrêt accidentel (Prise en charge par automatisme par exemple (VA, RS, KVB...),
2. Le CRL reprend sa marche en marche à vue, (après avoir remédié à son incident),
3. Le CRL franchit le signal à distance donnant l'indication avertissement. Comme le signal n'est pas un signal de cantonnement, le CRL continu en  marche à vue et doit respecter l'avertissement,
4. Le CRL continue de respecter la marche à vue,
5. Le CRL franchit le signal de cantonnement il est libéré de la marche à vue, puisqu'il retrouve une indication fiable sur le cantonnement,
6. Le CRL reprend sa marche normale (il n'a pas parcouru les 3 kilomètres).

Marche à vue fin du canton
Cas 3.4 : Le CRL rencontre le signal de cantonnement avant d'avoir effectué 3 kilomètres (avant le poste).
1.
Le CRL marque un arrêt accidentel (Prise en charge par automatisme par exemple (VA, RS, KVB...),
2. Le CRL reprend sa marche en marche à vue, (après avoir remédié à son incident),
3. Le CRL franchit le signal à distance donnant l'indication voie libre. Comme le signal n'est pas un signal de cantonnement, le CRL continu en  marche à vue,
4. Le CRL continue de respecter la marche à vue,
5. Le CRL franchit le signal de cantonnement il est libéré de la marche à vue, puisqu'il retrouve une indication fiable sur le cantonnement,
6. Le CRL reprend sa marche normale.

mav fin du canton bm
Marche à vue fin du canton
En IPCS
Cas 4 : Arrêt accidentel en IPCS (Installation Permanente de Contre sens)

Cas 4.1 : Le CRL n'atteint pas la fin du canton avant d'avoir parcouru 3 kms, ils sont atteint avant le signal à distance.
1. Le CRL marque un arrêt accidentel (Prise en charge par automatisme par exemple (VA, RS, KVB...),
2. Le CRL reprend sa marche en marche à vue, (après avoir remédié à son incident),
3. Le CRL atteint les 3 kms il est libéré de la marche à vue avant, (Il n'a pas rencontré le signal à distance ou le signal de cantonnement).

Nota : Dans ce cas il rencontrera le signal à distance qui lui donnera en fonction de son indication, l'indication du signal de cantonnement. Il n'y a aucun risque. 

arret accidentel en ipcs
Arrêt accidentel en IPCS, MàV sur 3 km

Cas 4.2 : Le CRL n'atteint pas la fin du canton avant d'avoir parcouru 3 kms, ils sont atteint entre le signal à distance et le signal de cantonnement.
1. Le CRL marque un arrêt accidentel (Prise en charge par automatisme par exemple (VA, RS, KVB...),
2. Le CRL reprend sa marche en marche à vue, (après avoir remédié à son incident),
3. Le CRL franchit le signal à distance donnant l'indication rappel 60. Comme le panneau circulaire n'est pas un signal de cantonnement, et que donc il ne donne aucune indication sur l'état d'occupation de la voie entre le signal à distance (circulaire) et le signal de cantonnement, le CRL continue d'observer la marche à vue,
4. Le CRL atteint les 3 kms il est libéré de la marche à vue, il reprend sa marche normale. 

arret accidentel en ipcs mav 3 km
Arrêt accidentel en IPCS, MàV sur 3 km

Cas 4.3 : Le CRL atteint la fin du canton avant d'avoir parcouru 3 kms.
1. Le CRL marque un arrêt accidentel (Prise en charge par automatisme par exemple (VA, RS, KVB...),
2. Le CRL reprend sa marche en marche à vue, (après avoir remédié à son incident),
3. Le CRL franchit le signal à distance donnant l'indication rappel 60. Comme le panneau circulaire n'est pas un signal de cantonnement, et que donc il ne donne aucune indication sur l'état d'occupation de la voie entre le signal à distance (circulaire) et le signal de cantonnement, le CRL continue d'observer la marche à vue,
4. Le CRL continue de respecter la marche à vue,
5. Le CRL franchit le signal de cantonnement il est libéré de la marche à vue, puisqu'il retrouve une indication fiable sur le cantonnement (il n'a pas parcouru les 3 kilomètres). 

arret accidentel en ipcs mav fin du canton
Arrêt accidentel en IPCS, MàV fin du canton