La répétition des indications d’un signal est assurée par un circuit électrique établi temporairement par le frottement sur le "crocodile" installé entre les deux files de rail et d’une "brosse métallique" fixée sous l’engin moteur.
Le crocodile est mis en charge positivement ou négativement selon que le signal à répéter est fermé ou ouvert, ce qui déclenche son enregistrement à bord.
Lorsque la brosse vient au contact du crocodile, une information est transmise en cabine de conduite et donne, suivant l'indication du signal une information :
• "Signal fermé", le crocodile est chargé positivement,
• "Signal ouvert", le crocodile est chargé négativement.
En cabine de conduite le conducteur dispose de plusieurs éléments concernant la répétition des signaux :
• Une lampe LSSF (Lampe de Signalisation Signal Fermé),
• Un bouton poussoir BPSF (Bouton Poussoir Signal Fermé),
• Un bouton poussoir BP(AC)SF (Bouton Poussoir ACquitement Signal Fermé),
• L'émission d'un BIP d'attention au franchissement d'un signal fermé.
En cas d'absence de réaction par le conducteur, le freinage d'urgence est commandé.
Sur les voies parcourues dans les 2 sens, des dispositions sont prises pour que la répétition d’un signal ne soit assurée que pour un sens de circulation.
Nota :
Sur les lignes munies de la préannonce la répétition se fait par balises, en plus de la répétition par crocodiles.