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Electronique/Arduino
Analyseur de Trame DCC
Dépannage Electronique
Centrale DCC V3.4
Centrale DCC V2.5
COMMENT CIRCULER sur DISQUE en DOUBLE VOIE
Sur DISQUE en DOUBLE VOIE
Cas 1
: Il n'y a pas de signal d'arrêt ni d'appareil de voie
Cas 2
: Le CRL rencontre un signal d'arrêt à main
Cas 3
: Le CRL rencontre un signal d'arrêt n'assurant pas le cantonnement
Cas 4
: Le CRL rencontre un signal d'arrêt assurant le cantonnement
Cas 5
: Le CRL ne rencontre pas de signal d'arrêt et l'appareil de voie se situe après le poste
Cas 6
: Le CRL rencontre un apparail de voie situé avant le poste.
Cas 7
: Le CRL ne rencontre ni agent sédentaire ni signal de cantonnement en commandant la sortie. (Etblt PL non désigné poste de cantonnement)
Sur DISQUE en DOUBLE VOIE
Le Disque
On abordera ici le comportement que doit adopter un conducteur lorsqu'il rencontre un disque en
Double Voie
, la
Voie Unique
sera traitée à part.
Le disque est utilisé pour protéger des petites gares et des établissements PL.
Un conducteur qui rencontre un disque doit :
1.
Se mettre en
Marche à Vue
aussitôt que possible,
2.
S'il n'a pas rencontré jusque-là de signal lui commandant l'arrêt, marquer un arrêt,
• Au premier appareil de voie (aiguille ou traversée) protégé par le disque,
• Au poste, si un tel appareil de voie se trouve au-delà du poste (ou si le poste n'en comporte pas).
Cas 1 : Il n'y a pas de signal d'arrêt ni d'appareil de voie
En double voie
1.
Le conducteur rencontre le disque fermé,
2.
Le conducteur se met aussitôt que possible en
Marche à Vue.
Le CRL acquitte la répétition des signaux au franchissement du signal,
3.
Le conducteur ne rencontre, ni signal lui commandant l'arrêt, ni appareil de voie,
4.
Le conducteur s'arrête au poste, (le poste ne comporte aucun appareil de voie),
5.
Le conducteur repart ensuite, toujours en respectant la
Marche à Vue
,
jusqu'au signal commandant l'entrée du canton suivant,
6.
Lorsque le signal de cantonnement est franchi, le conducteur est autorisé à reprendre sa marche normale.
Comportement sur disque, il n'y a pas de signal d'arrêt, ni ApV
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Cas 2 : Le CRL rencontre un signal d'arrêt à main
En double voie
1.
Le conducteur rencontre le disque fermé,
2.
Le conducteur se met aussitôt que possible en
Marche à Vue.
Le CRL acquitte la répétition des signaux au franchissement du signal,
3.
Le conducteur rencontre un signal lui commandant l'arrêt,
4.
Le conducteur s'arrête avant le signal d'arrêt à main,
Comportement sur disque, arrêt au SAM
5.
Lorsque le
SAM
est effacé, le conducteur peut reprendre sa marche,
6.
Il repart en
Marche à Vue
,
jusqu'au signal commandant l'entrée du canton suivant,
7.
Le conducteur a marqué un arrêt devant un
SAM
à moins qu'il ne doive marquer un arrêt en gare prévu à sa fiche train, le
CRL
n'a plus d'arrêt à marquer,
8.
Il continu sa marche et lorsque le signal de cantonnement est franchi, il est autorisé à reprendre sa marche normale.
Comportement sur disque, reprise de marche après arrêt au SAM
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Cas 3 : Le CRL rencontre un signal d'arrêt n'assurant pas le cantonnement
1.
Le conducteur rencontre le disque fermé,
2.
Le conducteur se met aussitôt que possible en
Marche à Vue.
Le CRL acquitte la répétition des signaux au franchissement du signal,
3.
Le conducteur rencontre un signal lui commandant l'arrêt,
4.
Le conducteur s'arrête avant le signal d'arrêt.
Comportement sur disque, arrêt avant un signal d'arrêt n'assurant pas le cantonnement
5.
Lorsque le signal d'arrêt s'ouvre, le conducteur peut reprendre sa marche,
6.
Il repart en
Marche à Vue
,
jusqu'au signal commandant l'entrée du canton suivant,
7.
Le conducteur a marqué un arrêt devant un signal d'arrêt
à moins qu'il ne doive marquer un arrêt en gare prévu à sa fiche train, le
CRL
n'a plus d'arrêt à marquer,
8.
Il continu sa marche et lorsque le signal de cantonnement est franchi, il est autorisé à reprendre sa marche normale.
Comportement sur disque, reprise de marche après arrêt au signal d'arrêt n'assurant pas le cantonnement
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Cas 4 : Le CRL rencontre un signal d'arrêt assurant le cantonnement
1.
Le conducteur rencontre le disque fermé,
2.
Le conducteur se met aussitôt que possible en
Marche à Vue.
Le CRL acquitte la répétition des signaux au franchissement du signal,
3.
Le conducteur rencontre un signal lui commandant l'arrêt,
4.
Le conducteur s'arrête avant le signal d'arrêt.
Comportement sur disque, arrêt avant un signal d'arrêt assurant le cantonnement
5.
Lorsque le signal d'arrêt s'ouvre, le conducteur peut reprendre sa marche,
6.
Le signal est un signal de cantonnement, le
CRL
peut reprendre sa marche normale après le franchissement du signal.
Comportement sur disque, reprise de marche après arrêt au signal d'arrêt assurant le cantonnement
Haut de page
Cas 5 : Le CRL
ne rencontre pas de signal d'arrêt et l'appareil de voie se situe après le poste
1.
Le conducteur rencontre le disque fermé,
2.
Le conducteur se met aussitôt que possible en
Marche à Vue
.
Le CRL acquitte la répétition des signaux au franchissement du signal,
3.
Le conducteur ne rencontre ni signal lui commandant l'arrêt, ni appareil de voie,
4.
Le conducteur s'arrête au poste,
Comportement sur disque, il n'y a pas de signal d'arrêt et l'appareil de voie se situe après le poste
5.
Le conducteur reprend ensuite sa marche, il circule en
Marche à Vue
,
6.
Le conducteur ne s'arrête pas avant l'appareil de voie, puisque il a déjà marquer un arrêt au poste,
7.
Le signal est un signal de cantonnement, le
CRL
peut reprendre sa marche normale après le franchissement du signal.
Comportement sur disque, reprise de marche après arrêt au poste
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Cas 6 : Le CRL rencontre un appareil de voie situé avant le poste
1.
Le conducteur rencontre le disque fermé,
2.
Le conducteur se met aussitôt que possible en
Marche à Vue.
Le CRL acquitte la répétition des signaux au franchissement du signal,
3.
Le conducteur rencontre un appareil de voie,
4.
Le conducteur s'arrête avant l'appareil de voie,
Comportement sur disque, il n'y a pas de signal d'arrêt et l'appareil de voie se situe avant le poste
5.
Le conducteur reprend ensuite sa marche, il circule en
Marche à Vue
,
6.
Le conducteur ne s'arrête pas au poste, puisqu'il a déjà marqué un arrêt à l'appareil de voie,
7.
Le signal est un signal de cantonnement, le CRL peut reprendre sa marche normale après le franchissement du signal.
Comportement sur disque, reprise de marche après arrêt à l'appareil de voie
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Cas 7 : Le CRL ne rencontre ni agent sédentaire ni signal de cantonnement en commandant la sortie. (Etblt PL non désigné poste de cantonnement)
1.
Le conducteur rencontre le disque fermé,
2.
Le conducteur se met aussitôt que possible en
Marche à Vue.
Le CRL acquitte la répétition des signaux au franchissement du signal,
3.
Le conducteur marque un arrêt avant l'appareil de voie,
Comportement sur disque, le CRL s'arrête à la première aiguille
4.
Le conducteur vérifie la position de la deuxième aiguille (le contrôle s'effectue à pied),
Comportement sur disque, le CRL contrôle la deuxième aiguille
5.
Le CRL repart en respectant en respectant la
Marche à Vue
,
6.
Le conducteur ne marque pas d'arrêt à la deuxième aiguille,
7
. Le conducteur respecte ensuite la
Marche à Vue
,
sur la
D
istance de
C
ouverture des
O
bstacles (
DCO
),
8.
Arrivé à la DCO, le conducteur est autorisé à reprendre sa marche normale.
Comportement sur disque, le CRL reprend sa marche
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Description de la Centrale DCC V2
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Le Programme
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MàJ 4 Centrale DCC V2.1
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Le DS1307 : Les registres
Le DS1307 : La Programmation
Le DS1307 : La Lecture
24LC512 : Préambule
24LC512 : Caractéristiques
24LC512 : Le bus I2C
24LC512 : Broches de la 24LC512
24LC512 : Mise en oeuvre matérielle
24LC512 : Mise en oeuvre logicielle
24LC512 : Adressage particulier
Arduino comme programmateur
Chargement bootloader Atméga 328
Chargement bootloader Atméga 1284
Analyseur de Trame DCC
Vidéo Analyseur de Trame DCC
Vidéo Analyseur de Trame DCC V2
Vidéo Décodeur d'Accessoire
Vidéo Double Décodeur d'Accessoire
Vidéo Double Décodeur d'Accessoire avec Atméga 328
Les HLP (Haut-Le-Pied)
Les UM (Unité Multiple)
Les TM (Train de Machine)
Préambule
Exemple de changement d'extrémité
La réversibilité
Equipements de réversibilité
Non fonctionnement de la réversibilité
La Centrale DCC V3
Les Possibilités de la Centrale DCC V3
Description de la Centrale DCC V3
La Partie Électronique de la Centrale DCC V3
Le Programme
Mode d'Emploi de la Centrale DCC Fonctions Locomotive
Mode d'Emploi de la Centrale DCC V3 Fonctions Commande
Installation des Logiciels et des Fichiers de la Centrale DCC V3
Vidéos
Remplacement du MAX 471
MàJ Centrale DCC V3
Modification 1 Centrale DCC V3.4
Modification 2 Centrale DCC V3.4
Modification 3 Centrale DCC V3.4
Modification 4 Centrale DCC V3.4
Modification matérielle pour la centrale DCC V3.4 TCO
Mode d'emploi 1 : Accès au Tracé du TCO
Mode d'emploi 2 : Tracé du TCO
Mode d'emploi 3 : Paramétrer le bus S88 dans le TCO
Mode d'emploi 4 : Paramétrer les informations reçues sur le bus S88
Mode d'emploi 5 : Configurer les aiguillages
Mode d'emploi 6 : Paramétrer les itinéraires dans le TCO
Mode d'emploi 7 : Les commandes de suivi d'un TCO
Mode d'emploi 8 : Les commandes de suivi d'un TCO
Mode d'emploi 9 : Les commandes de suivi d'un TCO
Mode d'emploi 10 : Les commandes de suivi d'un TCO
Mode d'emploi 11 : Les commandes de suivi d'un TCO
Mode d'emploi 12 : Les commandes de suivi d'un TCO
Dépannage d'un Equalizer
Intervention sur ampli Luxman
Dépannage TV Lcd à Leds
Les alimentations
L'alimentation à découpage
Les éléments d'une alimentation à découpage
Fonctionnement d'une alimentation à découpage
Le Feedback
Production de la tension "StandBy"
Particularité pour les grands écrans
La carte mère
L'écran LCD
Le rétroéclairage
La carte T-Con
Principe de fonctionnement d'une TV Led
Le dépannage Tv
Pannes téléviseur
Pannes alimentation 1er cas
Pannes alimentation 2ième cas
Pannes alimentation 3ième cas
Pannes alimentation 4ième cas
Pannes alimentation 5 et 6ième cas
Panne sortie de veille, 1er cas
Panne sortie de veille, 2ième cas
Panne sortie de veille, 3ième cas
La centrale DCC V2.5
Mode d'emploi : Sélection Locomotive
Mode d'emploi : Enregistrement locomotive
Mode d'emploi : les fonctions des locomotives
Mode d'emploi : Cv et Accessoire
La Centrale DCC Version 3
La commande en Bluetooth
Schéma de la Centrale DCC Version 3 BLUETOOTH
Schéma de la Centrale DCC Version 2.5 BLUETOOTH
La commande par SMARTPHONE ANDROID
La commande par Logiciel en PROCESSING