Fonction SERRAGE d'URGENCE
Le conducteur effectue une forte dépression dans la conduite générale (CG).
La pression sur le côté droit du piston diminue de manière brutale ce qui provoque :
• La pression d'air dans le réservoir auxiliaire (RA) devient prépondérante sur la pression de la conduite générale (CG),
• Le piston se déplace complètement vers la droite dans le corps de la triple valve, et vient obstruer la rainure d'alimentation,
• Lorsque la rainure d'alimentation est obstruée, elle isole le réservoir auxiliaire (RA) de la conduite générale (CG), le réservoir auxiliaire n'est plus alimenté,
• La valve de graduation et le cadre, solidaire du piston se déplace également vers la droite,
• Dans son déplacement le cadre vient en contact avec le tiroir distributeur et le déplace complètement vers la droite, en établissant la relation :
• Réservoir auxiliaire (RA) vers cylindre de frein (CF), par l'intermédiaire d'une deuxième rainure dans le tiroir distributeur,
• Réservoir auxiliaire vers le piston supplémentaire :
• L'air du réservoir auxiliaire (RA) exerce une pression sur le piston supplémentaire qui s'abaisse,
• Dans le même temps, la pression CG, exerce une poussée qui est supérieure à celle de l'air entrant dans le cylindre de frein (CF) par le piston supplémentaire, la soupape d'arrêt se soulève,
• L'action conjuguée de la pression sur le piston supplémentaire et sous la soupape d'arrêt, permet le passage de l'air de la conduite générale (CG) directement dans les cylindres de frein (CF),
• La pression au cylindre de frein augmente,
• Dès que la pression dans les cylindres de frein devient presque égale à celle de la conduite générale, la soupape d'arrêt se referme et empêche le retour de l'air dans la conduite générale (CG).
La fonction SERRAGE d'URGENCE est réalisée.